Gyropode Electrique

Le gyropode électrique se caractérise comme étant une trottinette électrique spéciale, à une roue et destinée comme moyen de transport en ville.

Généralement, ce type de trottinette électriques spéciales n’est pas destinés aux enfants, car ils préfèrent la trottinette électrique classique ou l’Hoverboard, lequel rencontre un franc succès.

Le meilleur monocycle électrique du marché

Le Ninebot One E+ est considéré comme étant le meilleur gyropode électrique du marché avec un prix bien inférieur à ceux de ses concurrents, avec des caractéristiques similaires. Tout cela avec un design et une maniabilité au sommet du marché.

POINTS FORTS:
  • Puissance: 1.500W.
  • Vitesse maximale: 22 km/h.
  • Autonomie: 30/40 km.
  • Bluetooth 4.0.
  • Rapport qualité prix
CONSEIL, NE CHERCHEZ PLUS. Si vous voulez faire le meilleur choix… Faites confiance a iPatinetes.

Le Ninebot One E+ est le plus vendu du marché pour sa qualité, son design et son prix accessible, vous ne trouverez pas mieux.

Il est certain que ce type de trottinette électrique nécessite un peu d’apprentissage au moment d’être utilisé, car il est impossible de se soutenir sur quoi que ce soit.

Ce véhicule à une puissance électrique de 250W, avec une autonomie moyenne de 15km et une vitesse maximale moyenne atteignant les 20 km/h avec une temps de charge de 4 à 6 heures.

Ces caractéristiques sont d’un niveau moyen, et toutes les trottinettes électriques n’ont pas les mêmes spécificités. Cela dépend de chaque modèle.

Quel type de siège peut avoir le gyropode électrique ?

Le gyropode électrique ne peut pas comporter de siège car grâce à la technologie d’équilibre automatique, il n’y a besoin d’aucun appuie ou soutient pour pouvoir l’utiliser.

Généralement, aucun type de véhicules de type spécial tel que l’Hoverboard ou le Segway ne peut posséder de sièges.

Les véhicules électriques pouvant posséder un siège sont les suivantes :

Trottinette électrique avec selle : La selle est déjà incluse, avec des puissances électriques comprises entre 125W et 250W car ce type de trottinette électrique est destiné à un public adolescent, à mi-chemin entre l’enfant et l’adulte.

Trottinette électrique avec siège : Le siège est inclus. La puissance électrique va de 500W à 3000W, toujours destinée à un public adulte.
Les puissances électriques intermédiaires sont de 1000w, 2000w et 3000w.

Selon la puissance électrique, la trottinette a de faibles ou hautes prestations, pouvant atteindre une vitesse de 55 km/h, avec une autonomie d’au moins 35 km.

La différence fondamentale mise à part les prestations, est le prix. Plus le niveau de technologie et de qualité est bon, plus le prix sera haut.

Toutes les trottinettes électriques de ce rang de puissances électriques disposent d’un siège pour réaliser de longs trajets avec une meilleure commodité, tout en profitant de la conduite.

Les tricycles et scooter électriques ont aussi des sièges, et sont généralement conçus pour les personnes à mobilité réduite.

Les tricycles électriques peuvent aussi être proposés aux enfants, mais il n’existe pas beaucoup de modèles sur le marché, car la demande n’est pas très forte.

Combien de roues possèdent un gyropode électrique ?

Le monocycle électrique, comme son nom l’indique, ne possède qu’une seule roue.

En revanche, la plupart des trottinettes électriques du marché possèdent deux roues. C’est le modèle le plus demandé du marché, car il rappelle la trottinette classique, que l’on a tous eux durant notre enfance.

Une roue: Les trottinettes électriques une roue sont toujours des monocycles électriques. Ce sont les seuls modèles de cette catégorie.

Deux roues: Les trottinettes électriques deux roues englobent la majorité des modèles de trottinette électrique, qu’ils aient une puissance faible ou élevée.

Trois roues: Les trottinettes électriques à trois roues sont normalement des tricycles et des scooters, c’est-à-dire, des trottinettes électriques spéciales conçues pour les enfants ou les adultes à mobilité réduite.

Quatres roues :: Les trottinettes électriques à 4 roues sont des véhicules électriques spéciaux généralement conçus pour les personnes à mobilité réduite.

Cela est du au fait que, généralement, les véhicules électriques à 4 roues ne sont pas vraiment des trottinettes mais des voitures électriques, motos électriques ou autres types de véhicules spéciaux comme les camions ou les tracteurs électriques.

Comme nous avons pu le constater, il y a une grande variété de trottinettes électriques si on prend en compte le nombre de roues.

Généralement, les véhicules électriques avec une ou deux roues sont les plus demandés par le public en général.

Acheter un gyropode électrique

Lors de l’achat d’un gyropode électrique, il faut prêter attention aux caractéristiques qu’il possède et bien sur à sa puissance électrique.

La puissance électrique est très importante parmi toutes les caractéristiques car elle agit sur toutes les fonctionnalités du véhicules.

Quelle fourchette de puissance électrique existe-t-il sur le marché ?

Nous devons réaliser une petite classification des différentes puissances qui existent parmi tous les modèles :

Moteur eléctrique de 125 W: Vitesse maximale de 12 km/h avec une autonomie de 6 à 8 km et un temps de charge de 4 heures.

Moteur eléctrique de 250 W: Vitesse maximale de 20 km/h avec une autonomie de 10 km et un temps de charge de 6 à 8 heures.

Moteur eléctrique de 500 W: Vitesse maximale de 20 km/h avec une autonomie de 35 km et un temps de charge de 6 à 8 heures.

Moteur eléctrique de 700 W: Vitesse maximale de 30 km/h avec une autonomie d e40 km et un temps de charge de 6 à 8 heures.

Selon la puissance électrique que nous choisissons, le monocycle électrique a un prix et des prestations différentes, car il faut choisir un moteur qui s’adapte à notre nécessité.

Il ne faut pas oublier que le monocycle électrique est destiné aussi bien à un public féminin que masculin, car il est totalement unisexe.

Mis à part la puissance électrique, il faut aussi prendre en compte la marque de cette dernière, car il s’agit d’un facteur important à prendre en considération au moment de réaliser l’acte d’achat.

Quelles sont les meilleures marques pour un monocycle électrique ?

Inmotion: Monocycles haut de gamme avec un prix très élevé, car le niveau de technologie et les composants sont les plus avancés du marché.

Gotway: Possède un catalogue de monocycles électriques à un cout élevé et haut de gamme. C’est le principal rival d’Inmotion.

Fastwheel: Ce sont des monocycles électriques de gamme moyenne. Ils sont caractérisés pour être blanc et de forme ovale.

Airwheel: Ce sont des monocycles électriques de gamme moyenne, conçus pour tout le monde.

Ninebot: Ce sont des monocycles électriques de gamme moyenne avec un bon rapport qualité-prix. Ils peuvent être connectés au mobile grâce à une application, afin de pouvoir consulter le niveau de batterie, changer la couleur des lumières LED, et un système anti-vol.

Enfin, sans aucun doute, la meilleure marque pour trouver le meilleur produit au meilleur prix :

Run & Roll: Modèles de monocycle électrique avec le prix le plus intéressant du marché.

Il y a donc beaucoup de marques proposant des modèles intéressants dans le monde des monocycles électriques.

Il faut aussi prendre en compte que le prix élevé de ces produits est aussi dû à la présence de la technologie d’équilibre automatique.

Quel type d’accessoires peut posséder un monocycle électrique ?

Le monocycle électrique possède une grande variété d’accessoires que nous pouvons diviser selon le monocycle électrique à qui il est destiné, car il hausse ou réduit le prix drastiquement.

Les accessoires sont toujours un facteur pertinent pour l’achat de tous types de monocycles électriques, on peut donc sélectionner le modèle que l’on préfère selon le type d’accessoire que l’on souhaite avoir.

Voici donc une petit liste des accessoires et fonctionnalités qu’il est possible d’avoir avec notre monocycle électrique :

Structure pliable : Généralement la majorité des monocycles électriques possèdent cet élément, car cela le rend transportable.

Lumières LED : Elles donnent un style et plus de peps au design du monocycle.

Technologie Bluetooth : Certains modèles possèdent cette technologie pour pouvoir écouter de la musique grâce aux haut-parleurs.

De plus, certains modèles possèdent également une application mobile via laquelle on peut observer le niveau de batterie mais aussi bien d’autres choses.

Caddie intégré : Il permet d’avoir un rangement supplémentaire, tout comme une mallette, pour pouvoir transporter plus facilement le monocycle.

Roues anti-crevaisons : Ces roues possèdent une technologie anti-crevaisons pour éviter le changement de la roue principale et ainsi éviter des dépenses non nécessaire dans la réparation du monocycle électrique.

Surface anti-dérapante : Ce type de surface évite tous glissements durant les jours de pluie sur des surfaces glissantes.

Taille des roues : Les monocycles électriques peuvent avoir des roues de 10″, 12″, 16″ et 18″.

Les caractéristiques du monocycle varieront principalement selon la taille des roues.

Plus la roue est grande, plus la vitesse atteinte par le monocycle électrique demande de la puissance, et inversement.

Type de batterie : La batterie est importante sur le monocycle électrique car des marques référentes telles que Samsung et LG se démarque des autres, notamment par rapport à la durée, et l’autonomie.

Phare avant et arrière : Ce type de phares sont utilisés sur quelques modèles de monocycle électrique pour augmenter la sécurité routières sur la route, car de cette manière on peut être vu par les autres véhicules et les piétons, tout en pouvant circuler dans l’obscurité.

Comme nous pouvons le voir, il y a une infinité d’accessoires qui différencient les monocycles électriques les uns des autres et nous avons ici parler des meilleurs. Chaque années, il y a de nouveaux accessoires et innovations qui remplacent ceux précédemment cités.

Maintenant, nous allons voir les endroits où on est le plus susceptible de trouver ces produits.

Gyropode électrique à deux roues

Le gyropode électrique à deux roues, tout comme les Hoverboards, Segway, Swagboard, ou autres types de véhicules électriques comme les tricycles ou les scooters sont utilisés dans des villes à forte demande.

Quelles sont les meilleures villes pour acheter un monocycle électrique :

On peut trouver des monocycles un peu partout, que ce soit dans des magasins spécialisés ou non. Néanmoins, comme pour les trottinettes électriques, il existe quelques villes où il est plus agréable de faire du monocycle électrique.

Gyropode électrique à Paris La capitale Française semble un terrain de jeu idéal pour faire du monocycle électrique. Une balade le long des quais ou sur les pistes cyclables qui traversent la ville… Vous êtes libre de définir votre parcours !

Gyropode électrique à Lyon Cette ville propose de nombreux itinéraires pour les amateurs de rollers, qui sont maintenant accessibles aux trottinettes ou aux Gyropode. Des plateaux de la Croix rousse, en passant par le parc de la tête d’Or, puis les berges du Rhône, on peut découvrir la ville sur une roue.

Gyropode électrique à Toulouse :Comme ses voisines, la Ville Rose a beaucoup de rues piétonnes accessibles aux trottinettes et aux Gyropode – sous conditions de réduire l’allure quand les rues sont combles.

Gyropode électrique à Montpellier : C’est une ville trottinette-friendly. En effet, la ville met à disposition des trottinettes depuis quelques années de façon totalement gratuite. Une bonne façon d’inciter les habitants à s’y convertir et oublier un peu la voiture. Il est donc possible d’utiliser sans problème un Gyropode électrique sur ces mêmes lieux.

Gyropode électrique à Nantes Il y a tellement de choses à faire à Nantes… Pourquoi ne pas le faire en trottinette ou en Gyropode électrique ? Le château des Ducs de Bretagne, les Machines de l’île, le parc de la Beaujoire…

Le monocycle électrique reste un véhicule qui peut être toléré partout, sous conditions que l’on respecte un minimum la sécurité routière ainsi que le confort et la sécurité des piétons et des autres véhicules motorisés. Pour éviter tous types de problèmes, le mieux est de rester sur les pistes cyclables.

Monocycle électrique avec guidon

Il peut être vu sur certains modèles restant un accessoire idéal pour pouvoir avoir plus d’équilibre et contrôler au mieux notre véhicule sur tous types de trajets.

Meilleur monocycle électrique

Le meilleur monocycle électrique est celui qui a une puissance intermédiaire et des spécifications avancées, apportant des avantages dont nous avons besoin lorsque l’on utilise notre dispositif. Nous avons des marques référentes et très avancée technologiquement sur notre site web.

Monocycle électrique avis

Le monocycle électrique a généralement des avis positifs des utilisateurs, car il s’agit d’un véhicule très utile, facile à manipuler et avec une grande autonomie pour pouvoir réaliser de longs trajets.

Monocycle électrique avec siège :

Le monocycle électrique avec siège est difficile à trouver car comme ce véhicule possède une technologie interne avec gyroscope pour maintenir l’équilibre automatique, elle n’a pas besoin de siège..

Monocycle électrique pour enfants

Le monocycle électrique pour enfants est vraiment semblable esthétiquement à celui pour adultes, bien qu’il possède une puissance et des spécifications bien plus élevées, avec un prix plus compétitif et ajusté.

Meilleures monocycles électriques