Segway

Le Segway est un véhicule novateur et révolutionnaire du fait de son design et son esthétique, car il s’agit d’une trottinette électrique spéciale.

C’est un véhicule électrique qui est utilisé en milieu urbain avec une grande autonomie et une vitesse maximale acceptable qui est destiné au secteur touristique, dans le but de visiter la ville. Ce véhicule est également utilisé par le corps de sécurité de l’état afin de sillonner les rues.

Il s’agit là d’un véhicule avec une technologie d’équilibre automatique, qui maintient l’équilibre de l’utilisateur sans la nécessité d’aucun type d’appui.

Pour le cas du Segway, il utilise un guidon sur lequel on s’appuie.

Ces modèles sont disponibles aussi bien pour les enfants que les adultes, c’est pour cette raison qu’il existe un mini segway.

Tous les modèles de Segway sont-ils conçus pour être utilisés en ville ?

La plupart du temps, les modèles de Segway sont conçus pour pouvoir être utilisés en ville, et en premier plan dans le milieu touristique, du au coût élevé que représente l’achat d’un tel véhicule.

En revanche, il existe des modèles destinés à un usage off-road, c’est-à-dire qu’il est possible de changer le type de roues afin de pouvoir utiliser le véhicule en milieu montagneux et sur des surfaces totalement irrégulières, car ils s’adaptent très bien à tous types de terrains.

Il existe des modèles de Segway qui arrivent directement avec ce type de roues off-road, mais ces dernières sont interchangeables, et peuvent être utilisées en tant que pièces de rechanges. Par conséquent, il est possible d’adapter notre véhicule à la surface qui nous convient le mieux.

Quelle autonomie peut avoir le Segway ?

L’autonomie du Segway va dépendre de trois facteurs :

  1. 1. Du modèle de trottinette électrique Segway.
  2. 2. De la surface du trajet.
  3. 3. Du poids de l’utilisateur.

Un autre facteur important à prendre en compte est que plus la batterie va diminuer, plus le Segway va réduire sa vitesse maximale pour maintenir l’autonomie du véhicule, ce qui est toujours un désavantage si vous souhaitez profiter de toutes les prestations proposées par le Segway.

Les autonomies proposées varient en fonction du modèle de la trottinette électrique. Elles sont généralement comprises entre 35km et 60 km.

Avoir une meilleure ou moins bonne autonomie dépend en grande partie du type de batterie électrique qu’incorpore la trottinette électrique Segway, restant des batteries comprises entre 520Wh à 800Wh approximativement.

Peu à peu, on va améliorer les prestations de la trottinette électrique Segway, car c’est un produit qui est encore en phase de développement, et qui a une durée de vie très courte en comparaison aux autres véhicules électriques proposés sur le marché.

Pourquoi choisir le Segway ?

L’avantage principal du Segway, c’est sa commodité. En effet, c’est un véhicule qui ne nécessite d’aucune force pour pouvoir avancer.

Il faut seulement utiliser le guidon pour pouvoir avancer et choisir la direction. Un écran LCD présent sur le guidon nous indique la distance parcourue ainsi que la vitesse maximale atteinte, ainsi que le niveau de batterie.

A l’inverse d’autres véhicules électriques, la vitesse maximale du Segway est totalement améliorable car 18km/h représente une vitesse très basse. Néanmoins, elle possède une des meilleures autonomies du marché.

Un autre point serait son prix élevé, car en raison de ce facteur, le Segway ne rencontre pas un franc succès. En effet, le produit est principalement utilisé dans le secteur du tourisme offrant aux touristes une façon originale de visiter la ville.

Le reste des véhicules électriques tels que l’Hoverboard, le Swagboard, le Gyropode électrique, le Tricycle, le Scooter, le Monocycle électrique, la voiture électrique ou la moto électrique, sont également destinés à un milieu urbain même s’ils n’ont pas la même utilité qu’un véhicule comme le Segway.

Le segway

Le Segway peut être utilisé dans toutes les villes mais il y en a certaines qui sont de réelles références dans l’utilisation de ce véhicule électrique.

Quelles sont les villes référentes dans l’utilisation de véhicules électriques ?

Que ce soit en milieu côtier ou urbain, il y a des villes qui sont plus favorables à l’utilisation de véhicules électriques, car ce sont des villes très touristiques qui reçoivent des milliers de visiteurs à l’année.

Ces villes sont Paris, Toulouse, Nantes, Montpellier et Lyon. Ce sont des villes de références pour l’usage de ce type de véhicules électriques car elles jouissent d’un plan urbain de mobilité qui fait que l’on augmente la présence de piste cyclable, et que l’on va développer les moyens de transports qui utilisent une énergie renouvelables, sans contamination.

En plus d’être des villes qui accueuillent très bien ces véhicules, ce sont aussi des villes qui expérimentent une meilleure demande de ce type de véhicules électriques, qui réunissent des conditions favorables pour avoir des ventes élevées.

Quel type d’accessoires possède la trottinette électrique ?

Comme pour le reste des trottinettes électriques du marché, la trottinette électrique Segway possède une grande multitude d’accessoires qui les rendent différents et uniques par rapport au reste des véhicules électriques.

Nous pouvons lister toutes ces caractéristiques en développant chaque points :

Type de roues: Le type de roues peut être pour un terrain urbain ou off-road, cela va dépendre de quelle sera la superficie. Ainsi, il faudra choisir un type de roues en particulier.

Feux LED: Les feux LED sont frontaux, nous permettant de pouvoir utiliser notre véhicule électrique en situation de basse visibilité ou obscurité et un feu de frein arrière pouvant être utilisé comme un élément pour la sécurité routière.

Technologie Bluetooth: Nous pouvons connecter notre dispositif Smartphone à notre véhicule électrique pour pouvoir écouter notre musique.

Technologie IPX6: Ce type de technologie est utilisé pour protéger notre trottinette électrique Segway contre les conditions climatiques, c’est-à-dire la pluie…

Taille des roues: La taille des roues est aussi un accessoire interchangeable, c’est-à-dire que nous pouvons implanter la taille des roues qui nous convient le plus, en gardant en tête que plus la taille de la roue est importante, plus la vitesse le sera également.

Pneumatique antidérapant : Ce type de pneumatique s’utilise en superficie de pavements humides et à pour objectif de mieux accrocher, permettant d’éviter tous types d’accidents.

Clé : C’est un système anti-vol pour bloquer le Segway afin qu’il ne puisse pas être volé ou déplacé.

Quelles sont les villes référentes de l’utilisation du segway ?

Il y a beaucoup de villes en France où vous pouvez louer et utiliser des Segways. Ce sont des villes touristiques qui reçoivent des milliers de touristes.

Ces villes sont Lyon, Paris, Marseille, Strasbourg et Bordeaux. En plus de proposer ce service, il y a eu la création de nombreuses pistes cyclables permettant à tous de devenir plus responsable écologiquement, et ainsi soutenir les énergies renouvelables.

En plus d’être des villes référentes, ce sont aussi des villes où la demande en termes de Segway est la plus forte. Ce sont donc des conditions favorables pour avoir des volumes de vente élevés.

Quels types d’accessoires peut avoir un Segway ?

Comme pour toutes les autres trottinettes électriques du marché, le Segway possède une multitude d’accessoires qui la rendent différente et unique.

  • Type de roues : Elles peuvent être adaptées à un milieu urbain ou off-road, cela dépend de la surface sur laquelle on roulera majoritairement.
  • Lumières LED : Le segway possède une lumière LED frontale, pour l’utilisation du Segway dans des endroits à basse visibilité et obscurité, ainsi qu’un phare arrière utilisé en cas de freinage.
  • Technologie Bluetooth : On peut connecter nos dispositifs smartphone à notre véhicule électrique pour pouvoir écouter de la musique ou autres.
  • Technologie IPX6 : Une technologie utilisée pour protéger notre véhicule des conditions climatiques.
  • Taille des roues : Elle est interchangeable.
  • Pneumatique antiglisse : Utilisée sur des surfaces mouillées et a pour objectif d’avoir une meilleure adhérence et ne subir aucun type d’accident.
  • Clé contrôleur : Il s’agit d’un système antivol permettant de bloquer le Segway.

Comment sont les Segways destinées aux enfants ?

Les Segways destinés aux enfants sont des minis Segways, avec une plus petite taille comparé aux Segways normaux.

Les minis Segways possèdent également une guidon qui sert d’appui, ainsi qu’une barre de contrôle pouvant servir de selle, mais toujours lorsque le véhicule est statique.

Ce modèle de Segway existe depuis peu de temps et est toujours en phase de développement. Il a des prestations et des caractéristiques semblables à celles des Segway pour adultes, mis à part le fait qu’il propose un point d’appui, apportant plus de commodité pour les enfants.

Néanmoins, du fait de sa nouveauté, il n’y a pour le moment que très peu de demandes autour de ce véhicule électrique.

Segway sans guidon

Lorsque l’on parle des modèles Segway sans guidon, on fait référence aux Hoverboards qui ne possèdent pas de cet accessoire permettant de se soutenir et maintenir l’équilibre. De plus, le style de conduite est totalement différent.

Il est néanmoins possible, pour certains modèles d’hoverboard, d’ajouter un guidon très facilement afin de la transformer en Segway

Hauteur guidon Segway

La hauteur du guidon du Segway est standard pour la majorité des modèles, il y a donc une possibilité de régler la hauteur sur certains modèles de Segway, selon notre taille.

Découvrez le Segway

Segway Ninebot

Le Segway de Ninebot est une des références sur le marché. La marque propose une grande variété de modèles de qualités, avec une multitudes de prestations.

Última actualización el: 29 junio, 2020 11:40 am

Segway prix

Le segway avec un prix compétitif peut être trouvé chez la majorité des distributeurs. Néanmoins il faut garder en tête qu’il s’agit d’un dispositif assez onéreux.

Segway ninebot es1

Il s’agit d’un segway classique de la marche Ninebot qui tente de se tourner vers le territoire urbain avec des spécifications et une technologie très avancées, restant réellement compétitive face aux reste des marques.

Ninebot segway es2

Ce modèle est une version améliorée du ES1 avec de meilleurs composants et qui amplifie la vitesse et l’autonomie du véhicule électrique à des niveaux plus élevés.

Meilleurs Segways électriques