Ou acheter une trottinette électrique

Sur le marché des véhicules électriques il y a une multitude de lieux où nous pouvons acheter une trottinette électrique, tant en boutiques physiques que sur les sites en ligne.

Les trottinettes électriques sont destinées aux enfants comme aux adultes et grâce aux promotions et remises qu’offrent les grandes surfaces, il est possible d’obtenir les meilleurs prix..

Les trottinettes électriques les plus vendues !

[amazon table=»9976″]

Nous pouvons faire un classement des trottinettes électriques selon le nombre de roues, la puissance électrique ou du niveau d’accessoires.

Généralement les trottinettes électriques à une roue, deux roues, trois roues ou quatre roues on la possibilité d’avoir des roues plus grandes..

Le type de siège peut être important également car il peut s’adapter aux enfants et aux adultes. Il dépend aussi de la puissance du véhicule.

Quelle type de classification pouvons-nous assigner à chaque trottinette électriques ?

  • Trottinette électrique de 125 W : les trottinettes électriques de 125 W auront normalement un moteur de 24V, divisé en deux batteries de 12 V alignées, avec une vitesse maximale de 12 km/h, et une autonomie de 6 à 8 km, avec un temps de charge de 4 heures.
  • Trottinette électrique de 250 W : Les trottinettes électriques de 250 W, auront de nouveau un moteur de 24 V, divisé en deux batteries de 12 V alignées, avec une vitesse maximale de 20 km/h et une autonomie jusqu’à 20 km avec un temps de charge compris entre 4 et 6 heures.
  • Trottinette électrique de 500 W : Les trottinettes électriques de 500 W, auront un moteur de 36 V, divisé en 3 batteries de 12 V alignées, avec une vitesse maximale de 28 km/h et une autonomie jusqu’à 33 km, avec un temps de charge compris entre 6 et 8 heures.
  • Trottinette électrique de 1000 W : Les trottinettes électriques de 1000 W auront une batterie de 36 V, divisée en 3 batteries de 12 V alignées, avec une vitesse maximale de 42 km/h, et une autonomie de 20 km. Le temps de charge du moteur sera de minimum 6 heures.
  • Trottinette électrique de 1800 W : Les trottinettes électriques de 1800 W sont caractérisées par le fait qu’elles ne sont destinées qu’à quelques modèles, comme par exemple le célèbre scooter électrique Raycool Country, qui a été l’un des modèles les plus demandés en Espagne pour les fêtes de Noël, car c’est un modèle spécial. En effet, il dispose d’une batterie de 48 V, divisée en quatre batteries alignées de 12 V, avec une vitesse maximale de 35 km / h et une autonomie de 25 km, avec un temps de charge du moteur d’au moins 6 des heures
  • Trottinette électrique de 2000 W : Les trottinettes électriques de 2000W, disposent d’une batterie de 36V, divisée en trois batteries de 12 V alignées, d’une vitesse maximale de 42 km/h et d’une autonomie de 20 km. Elles ont un temps de charge d’au moins 6 heures.
  • Trottinette électrique de 3000 W : Les trottinettes électriques de 3000 W disposent d’une batterie de 48 V, divisée en 4 batteries de 12 V alignées, avec une vitesse maximale de 45 km/h et une autonomie de 29 km. Elles ont un temps de charge d’au moins 8 heures.

Où acheter une trottinette électrique

Ces villes ont la meilleure demande en termes de trottinettes électriques : Paris, Nantes, Montpellier, Toulouse et Lyon.

Pourquoi ces villes sont-elles des références en matière de trottinette ?

  • Trottinette électrique à Paris : La capitale Française semble être un terrain de jeu idéal pour faire de la trottinette. Une balade le long des quais ou sur les pistes cyclables qui traversent la ville… Vous êtes libre de définir votre parcours !
  • Trottinette électrique à Lyon : Cette ville propose de nombreux itinéraires pour les amateurs de rollers, qui sont maintenant accessibles aux trottinettes. Des plateaux de la Croix rousse, en passant par le parc de la tête d’Or, puis les berges du Rhône, on peut découvrir la ville en trottinette.
  • Trottinette électrique à Toulouse : Comme ses voisines, la Ville Rose à beaucoup de rues piétonnes accessibles aux trottinettes – sous conditions de réduire l’allure quand les rues sont combles.
  • Trottinette électrique à Montpellier : C’est une ville trottinette-friendly. En effet, la ville met à disposition des trottinettes depuis quelques année de façon totalement gratuite. Une bonne façon d’inciter les habitants à s’y convertir et oublier un peu la voiture.
  • Trottinette électrique à Nantes : Il y a tellement de choses à faire à Nantes… Pourquoi ne pas le faire en trottinette ? Le château des Ducs de Bretagne, les Machines de l’île, le parc de la Beaujoire…

Louer une trottinette électrique

La location des trottinettes électriques est possible dans la plupart des villes françaises. Elle permet de se balader devant les lieux les plus touristiques de chacune des villes.

Régulation des trottinettes électriques

Les normes à propos des trottinettes électriques sont encore très floues en France.

Réparation des Hoverboard et trottinette électrique

La réparation d’hoverboard et trottinette électrique est un service que l’on peut trouver partout.

Ou acheter des trottinettes électriques pas chers

Il faut chercher les meilleures offres en magasin, sur internet ainsi que sur les sites de seconde main.

Ou acheter les meilleures trottinettes électriques